FAQ - QUESTIONS SUR LE COURTAGE

Pour économiser du temps (rendez-vous avec des banques, échanges de mails avec les banques/notaire etc..), pour économiser de l’argent (le courtier « pèse » l’ensemble de son réseau auprès des banques, et bénéficie d’une vision globale des offres concurrentes), pour économiser du stress (le courtier gère le timing avec les banques et le notaire pour fluidifier et sécuriser le déroulé de votre projet).

Dans le cadre du courtage en crédit immobilier, un courtier ne coûte rien tant que le prêt n’est pas débloqué, c’est la loi. Le courtier est donc payé au résultat. De plus, ses tarifs sont détaillés dans le mandat de courtage qu’il vous remet au début de son travail, donc pas de mauvaise surprise !

CONSULTEZ NOS OFFRES

Déposer votre dossier de financement chez différents courtiers peut être contre-productif puisque chaque banque ne répondra qu’à une seule sollicitation de courtier.

Les courtiers sont des intermédiaires entre vous et les banques, ils ne sont pas des établissements prêteurs. Leur mission est notamment d’interroger les banques à votre place et de négocier pour vous les meilleures conditions financières dans les banques adaptées à votre profil.

Concrètement, si votre dossier a été déposé par le courtier 1 dans une première banque, elle n’acceptera pas l’étude de votre dossier de la part du courtier 2. Ce dernier se limitera aux banques restantes. De plus, si une banque vous a opposé un refus par l’intermédiaire du courtier 1, le courtier 2 ne pourra pas changer la donne.

Il est donc important de bien sélectionner votre courtier dès le démarrage de votre projet.

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Déposer votre dossier de financement chez différents courtiers peut être contre-productif puisque chaque banque ne répondra qu’à une seule sollicitation de courtier. Les courtiers sont des intermédiaires entre vous et les banques, ils ne sont pas des établissements prêteurs. Leur mission est notamment d’interroger les banques à votre place et de négocier pour vous les meilleures conditions financières dans les banques adaptées à votre profil.

Concrètement, si votre dossier a été déposé par le courtier 1 dans une première banque, elle n’acceptera pas l’étude de votre dossier de la part du courtier 2.

Ce dernier se limitera aux banques restantes. De plus, si une banque vous a opposé un refus par l’intermédiaire du courtier 1, le courtier 2 ne pourra pas changer la donne.

Il est donc important de bien sélectionner votre courtier dès le démarrage de votre projet.

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

RAPPEL GRATUIT

Vous êtes une grande ou petite entreprise, un artisan, une profession libérale ou une association ? Vous disposez pour vos activités des avantages des prêts professionnels, que ce soit pour de la trésorerie, financer des projets matériels ou R&D, reprendre un fond de commerce ou acheter des murs commerciaux.

Besoin de trésorerie pour surmonter un période difficile (endettement, séparation avec ou sans soulte etc…) ou à l’inverse financer un projet ponctuel (auto, travaux, déco, matériel, vacances etc…), refus des banques pour cause d’âge avancé ou d’endettement déjà important, il existe des solutions à toutes ces problématiques.

L’assurance emprunteur vous assure une sécurité financière si vous n’êtes plus en capacité de rembourser votre prêt (maladie, accident, décès etc..), en fonction des garanties prévues à votre contrat.
La loi LEMOINE vous permet d’en changer à tout moment. Un courtier vous aide à adapter votre assurance et son tarif à votre vie. 

Vous projetez d’acheter une résidence principale, secondaire ou locative dans l’ancien ou dans le neuf ? 
Calcul de votre capacité d’emprunt et/ou votre mensualité pour cadrer votre projet immobilier, recherche de sources complémentaires de financement (PTZ etc..), stratégie de construction de votre dossier bancaire, un courtier vous accompagne de l’idée à sa concrétisation.